ALL PAINTING

 
 
 

SCULPTURE

 
 
Fallin in.jpeg

LIOSETTINI

« Settini », alias Lionel Settini, est un Street artiste autodidacte. Il découvre l’univers du graffiti dans les années 90 et se tourne vers ce mouvement artistique au lettrage fluide, technique et empreint de couleurs.

Féru de technologie, Lionel se tourne professionnellement vers le digital art et la retouche photo. Le déclic qui le pousse à peindre intervient au détour d’un voyage au Costa Rica, émerveillé par les couchers de soleil et l’énergie de l’océan, il croise alors le chemin de Remi Bertoche alors qu’il est photographe pour le Carlton pendant le Festival de Cannes, et se trouve transcendé par une de ses toiles.

Lionel se découvre alors une passion immense qui ne fait que commencer… Toute sa sensibilité et sa sincérité s’exprime au travers de ses toiles, qui rencontrent un franc succès dès ses débuts.

Bercé par les créations de Paul Cézanne et Vincent Van Gogh, subjugué par le travail de Pollock, Jonone, Seen ou encore Mr Brainwash, ses oeuvres mélangent subtilement différentes techniques. Settini navigue entre le classicisme, le pop art et une grande imprégnation de street art donnant des traits de pinceau dynamiques, un lettrage travaillé et des éclaboussures énergiques de couleurs pour des toiles empreintes d’énergie, de bonheur et de voyages.

Perpétuellement a la recherche de nouvelles inspirations, il n’hésite pas à mélanger les matières et techniques pour créer des oeuvres pleines d’émotions et d’énergie.

 

©2020 par LioSettini.